Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OTAGES de Notre-Dame des Neiges
OTAGES de Notre-Dame des Neiges
Publicité
27 juin 2007

LETTRE OUVERTE

Je m’adresse à vous aujourd’hui en désespoir de cause, Ma Mère qui est décedée le Matin de la fête des mères le dimanche 13 mai et qui est toujours en attente d’être inhumer au Cimetière notre Dame des neiges et rejoindre ainsi mon père dans le repos éternel.

A vous et à tous ceux qui croient encore à la Valeur Supérieure de l’hommage à nos Morts et qui placent la Morale au-dessus de valeurs matérielles et d’enjeux corporatistes…



« Ma liberté s’arrête où commence celle des Autres »



Comment accepter, dans la Société d’aujourd’hui, la prise d’Otages comme élément de négociation ??


Encore plus, comment l’accepter lorsque cette prise d’otages concerne les cadavres de personnes aimées, à qui ces mêmes preneurs d’otages dénient le droit d’être inhumées dans la dignité, l’honneur et la paix ???


Enfin, comment accepter la prise en otage des familles qui, souffrant déjà, dans leur cœur et dans leur âme, de la perte de leurs êtres les plus chers, doivent encore subir les caprices de personnages et de corporations d’un autre temps, insensibles à leur douleur et à la douleur supplémentaire qu’ils leur provoquent, uniquement préoccupées qu’ils le sont par leurs intérêts bassement matériels et corporatistes ??


Comment accepter le silence des autorités publiques et politiques de tous bords ??

Où sont passés nos représentants, d’habitude si prompts à argumenter sur les sujets les plus anodins, pour défendre, au-delà de toute considération politique, les valeurs morales qui ne peuvent être communes qu’à tous et qui font la grandeur et l’honneur d’une Société ?




Comment accepter que des corporations, dont le rôle et la vocation sont de défendre les intérêts collectifs, de sauvegarder la morale, de défendre les justes pour des grandes ou petites causes, soient aveuglées par la puissance du monopole qui leur est confié, au point d’oublier les souffrances et les désagréments que leurs comportements égoïstes infligent à leurs concitoyens ??


Comment accepter que nous ne puissions plus enterrer nos morts depuis 15 jours ??


Comment accepter que l’Archevêché de Montréal et les représentants syndicaux, tous deux coresponsables de cette situation, n’aient pu entamer leur négociation ni résoudre leur conflit et en soient arrivés à se retrouver dans cette situation absurde où il est interdit de rentrer dans un cimetière?


Comment accepter que ces deux corporations, pour respectueuses qu’elles soient (ou qu’elles croient être), puissent jouer à ce point le pourrissement de la situation pour imaginer « gagner », on ne sait quoi de chaque coté ??

Et, de toute manière, quelles que soient les revendications des uns ou des autres, pour légitimes qu’elles puissent être, comment imaginer que des personnes responsables, supposées être sensées, animées de sentiments humanistes, généreux, religieux même, soient à ce point incapable de mesurer le mal, la tristesse, la détresse même que leur immobilisme et leur entêtement provoquent ?


Dans quelle Société vivons-nous ?
Dans quelle Société acceptons-nous de vivre ?

Est-ce qu’une Société incapable d’assurer à ses morts les honneurs qui leurs sont dus est-elle encore capable d’honorer ses vivants ?

Et avec quelle crédibilité le ferait-elle, s’il en fallait, en ayant perdu à ce point sa moralité, son sens des valeurs et de la mesure ?







Quelle est cette Société des Droits Fondamentaux de L’Homme, que l’on nos serine à tout bout de champ, et qui est incapable d’assurer à ses Morts ces mêmes Droits, et de les inhumer dans l’honneur et la dignité ???Où est sa Morale ???


Que comptez vous faire ???

Quelles mesures immédiates allez vous prendre pour ordonner la cessation de cet état de fait ??

Quelle action allez-vous entamer, immédiatement, pour mettre fin a cette situation inacceptable, si déshonorante pour leurs auteurs (mais en sont-ils conscients ?), Mais aussi pour toute notre Société??


Ou bien, en tant que responsable à qui la collectivité a confié un mandat et un rôle public, allez-vous vous défausser de vos responsabilités morale et politique en vous retranchant derrière le confort d’une quelconque argutie juridique concernant le droit de grève ? L’impossibilité d’intervenir ? Les droits de l’Homme mais dont nos morts seraient exclus ? Le périmètre de vos compétences ? Ou je ne sais quoi encore ? ,


Vous avez le non seulement le droit d’ingérence, mais le devoir sacré de mettre toute votre énergie au service de nos morts…


Faites cesser l’inacceptable !!!


Sincèrement votre

Paul Caghassi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A qui de droit:<br /> J'habite en Virginie USA. J'ai passe l'hiver passe<br /> 2007, a Montreal a ces cotes. Il est decede depuis le 26 fevrier,2007. Mes freres et mes soeurs avaient eu notre date, 22 mai,07 pour enterrer mon pere. Je partais cette fin de semaine la pour Montreal mais pour me faire appeler pour me dire que le cimetiere etait en lockout. J'etais dedespere. On ne peut tourner la page ou fermer le livre car il n'est pas enterre encore. Je vous suplis de regler ce lockout. C'est dur sur nos vies au complet. Merci <br /> <br /> >>Carole E. Shaver (Renzo)
Publicité